Communiqués

Ils ont osé !

AddThis Social Bookmark Button

Cette semaine, nous apprenions que Jean-Jacques Augier, trésorier de campagne de François Hollande, possédait des sociétés aux îles Caïman, fameux paradis fiscal.

Aujourd'hui, le « prix des députés » du livre politique lui a été remis par Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale.

Cette célébration d'un homme d'affaires qui sait utiliser au mieux de ses propres intérêts les avantages fiscaux existants est une honte.

L'image ainsi renvoyée est celle de représentants de la finance qui peuvent tout se permettre tout en recevant les honneurs, des mains mêmes du Président de l'Assemblée nationale !

Ca suffit !

Il est temps que les connivences cessent et que l'éthique politique reprenne le dessus !

Chasse aux Roms : Valls désavoué par la justice !

AddThis Social Bookmark Button

Pendant que la crise inouïe actuelle démontre que ce gouvernement est plus soucieux de défendre les intérêts de la finance et des puissants que d’éradiquer la misère, il poursuit sans scrupules la chasse aux pauvres au travers de la chasse aux Roms.

Mais la justice vient de désavouer cette politique !

La Préfecture du Rhône vient en effet d’être condamnée pour violation grave des libertés fondamentales et en conséquence l’Etat a été condamné à reloger une cinquantaine de personnes, suite à l’expulsion-destruction d’un bidonville de Roms de Villeurbanne, sous peine de 75 euros d’amende par jour de retard.

Lire la suite...

Le 5 mai, pour la sixième République

AddThis Social Bookmark Button

La faillite morale d’un homme éclaire celle du système auquel il appartenait. Un monde de connivence qui unit des amis de l’argent sans odeur à travers tous les partis du système officiel ! Une longue chaine de cyniques unis par le mensonge relie les Le Pen à Cahuzac, et un  proche du Président, son trésorier de campagne, boucher- libraire qui trafique avec un comparse chinois pour ouvrir des comptes offshore !

Ainsi une caste de serviteurs des oligarques qui parle en commun la langue de la finance internationale a fini de pourrir un système de monarchie quinquennale. Il concentre les pouvoirs et dilue toutes les responsabilités morales et politiques.  Aux abois, le chef de l’état ne trouve à proposer qu’une mesure d’interdiction d’exercice d’un mandat électif pourtant déjà censurée par le Conseil constitutionnel !  C’est dire l’inconsistance d’une équipe qui ne sait plus que faire pour se tirer d’affaire.

L’issue pour notre pays déshonoré par ces mœurs et ces balbutiements incohérents est dans le peuple. C’est à lui de définir la règle du jeu démocratique qui permettra de restaurer la République vertueuse à laquelle il aspire. C’est une Assemblée Constituante qui doit nous permettre de commencer cette sixième république au nom de laquelle nous nous sommes mobilisés en masse à la Bastille au Capitole et Au Prado pendant la campagne présidentielle l’an passé.

Le Parti de Gauche  propose une marche citoyenne pour la sixième république le 5 mai, jour anniversaire du deuxième tour de l’élection présidentielle, jour anniversaire de l’ouverture des Etats Généraux de 1789 , journée mondiale des « mains propres ».

Aveux de Cahuzac

AddThis Social Bookmark Button

Cahuzac a avoué.
Ses aveux en appellent d'autres.
Qui savait aussi et s'est tu ?
Comment se fait-il que l'enquête initiale de Bercy n'ait pas permis de savoir ce que Mediapart et un juge ont su en quelques jours ?
Le ministre Moscovici pouvait-il ne rien savoir ?
Où s'arrête la chaine des mensonges ?
Les ennemis de l'amnistie sociale pratiquaient donc l'amnistie de caste.
Un monde de menteurs, de fuyards du fisc et de cyniques révèle son existence.

Du balai !

Débandade et hypocrisie sur l’acte 3 de la décentralisation

AddThis Social Bookmark Button

Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, vient d’humilier le gouvernement en annonçant lui-même que le gouvernement allait “revoir totalement sa copie et le calendrier” sur l’acte 3 de la décentralisation qui devait pourtant passer en conseil des ministres le 10 avril prochain.

Marylise Lebranchu et le gouvernement se sont fracassés sur le ciment républicain et le refus de voir notre pays vendu à la découpe et fractionné en baronnies comme au temps de l’ancien régime.

Le Parti de Gauche n’est pour autant pas dupe de la manœuvre de diversion du gouvernement qui en voulant d’abord imposer la métropolisation à marche forcée cherche à passer en force sur une réforme dont le peuple et ses représentants ne veulent pas, comme le prouve le Parlement qui refuse le rôle de godillot que cherche à lui assigner le gouvernement.

Ce n’est pas un découpage de l’acte 3 qui est attendu, c’est une refonte qui remplace la compétitivité par l’égalité et la solidarité et le féodalisme par la démocratie.